Principales utilisations

Une question au sujet d'une utilisation qui n'est pas listée sur cette page ? Contactez-nous directement et obtenez une réponse dans l'heure.

Derniers témoignages de Manty Décision

Clermont Auvergne Métropole (63),  
Métropole | 300 000 habitants

"L'accompagnement Manty est similaire à de la haute couture, c'est à dire entièrement personnalisé et adapté aux besoins de la collectivité"

Derniers articles sur le blog Manty

Exploitation des données : 6 points à surveiller dans ma collectivité en 2021

12 févr. 2021 - Par Julia Lacolle

Pourquoi les contrôleurs de gestion utilisent Manty Décision

Manty Décision permet aux contrôleurs de gestion de suivre et d’analyser l’activité de la collectivité, avec un requêteur simplifié, des indicateurs et des tableaux de bord.

Voyons ensemble quelles sont les principales

raisons d’utiliser Manty Décision au sein du pôle contrôle de gestion.

Automatiser et gagner du temps sur le reporting

Vous êtes submergé de demandes de sources multiples et le reporting est pour vous chronophage. Extraction, nettoyage, retraitements divers, puis croisement sous Excel : un nombre incalculable d'heures sont passées sur ces tâches répétitives, simplement pour construire un indicateur.

Avec Manty accédez simplement et rapidement à la donnée par la création d'indicateurs clés, mis à jour en temps réel, que vous pouvez consulter en un clic.

Préparez des tableaux de bord avec ces indicateurs, et partagez-les aux services concernés. Ainsi ils ont eux-même accès à l’information et ne passent plus par vous.

Réalisez vos rapports sous forme de tableaux de bord, puis exportez-les en PDF quand vous le souhaitez, avec des données à jour.

Grâce à ce gain de temps, les équipes de contrôle de gestion peuvent passer plus de temps sur l'analyse pour peser plus sur le pilotage des politiques publiques.

rapport manty décision tableau de bord finance daf

Préparer et traiter la donnée rapidement et simplement

Les logiciels métier ne se parlent pas, les requêteurs classiques sont trop complexes et le retraitement Excel trop chronophage, laissant les collectivités dans l'incapacité de valoriser leurs stocks de données. Manty répond à ces problèmes avec un outil puissant techniquement et facile d'accès, permettant de croiser et travailler les données.

Le requêteur Manty en langage naturel est intuitif : vous indiquez simplement ce que vous voulez et il vous guide pour obtenir l’information.

Croisez les données venant de plusieurs sources (logiciel comptable, données RH, fréquentation des crèches, intervention des services techniques...) pour obtenir des indicateurs complexes mis à jour en temps réel.

Affichez ces indicateurs avec des visualisations avancées pour que l’information soit immédiatement compréhensible.

budget manty décision tableau de bord finance daf

Arrêter de faire appel à des prestataires pour avoir accès à ses données.

Les collectivités n’ont souvent pas d’accès direct à leurs propres données : dépendantes des éditeurs divers et consultants indépendants.

Ce n’est pas acceptable : les collectivités doivent être maîtres de leurs données à tout moment.

Manty vous redonne accès à vos données !

Adoptez le pilotage par la donnée dans votre collectivité

Découvrir Manty Décision en vidéo

Différentes utilisations de Manty Décision

À chaque service ses tableaux de bord et utilisations de la plateforme Décision. Que vous soyez un élu, un contrôleur de gestion ou le Directeur des Services Techniques, découvrez tout ce qu'il est possible de faire avec Manty Décision.