Histoire

2018

Lancement officiel de la commercialisation de l'outil d'aide à la décision. Rapidement, les premières collectivités sont séduites et signent. Manty recrute ses premiers employés.

Janvier 2017

Lancement de l'entreprise et début du développement du produit. Développement de l'infrastructure et des connecteurs aux logiciels métier.

Été 2017

Manty travaille main dans la main avec les mairies de Courbevoie et Clichy afin de développer la première version de son outil d'aide à la décision.

2019

Manty dépasse les 30 clients et élargit son équipe avec 2 chefs de projet, un product manager et 2 développeurs.

Mars 2020

Manty lève 2,4 millions d'euros auprès d'Axeleo et de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), pour accélérer son développement, aussi bien produit que commercial.

Août 2020

Malgré la covid-19, Manty grandit et dépasse les 20 employés, continuant sur sa lancée avec le lancement en béta de nouveaux outils, et l'amélioration de sa solution d'aide à la décision.

Notre mission

Nous aidons l'État et les collectivités à être plus efficaces et transparents.

Nous utilisons les données produites par les administrations, les organisations les plus influentes du monde. Ces données permettent de comprendre le présent et de prévoir le futur. Elles aident les élus à prendre de meilleures décisions et informent les citoyens. Nous employons l’intelligence artificielle afin de prédire et de simuler les conséquences des choix politiques.

Nous construisons le système d’exploitation de l'État et des collectivités, qui aboutit à un gouvernement autonome. Les élus fixent une orientation politique qui est implémentée de manière optimale, grâce aux données.

Pourquoi nous avons créé Manty

Nous voulons que chaque personne puisse agir en toute connaissance de cause et connaître l’influence de ses actions sur son futur et sur celui des gens qui l’entourent. Nous voulons apporter une information pertinente à tous, pour que chaque citoyen soit pleinement conscient des conséquences de ses actions.

Nous voulons vivre dans une société où le gaspillage n’existe pas, où tout est le plus optimisé possible au service d’objectifs basés sur la volonté collective.

Nous croyons que les algorithmes peuvent étendre le nombre de décisions prises automatiquement, et ainsi permettre aux humains d’aller plus loin dans la compréhension de la réalité.

Derniers articles sur le blog