La plateforme se connecte aux sources de données de la collectivité : logiciels RH, paie, services techniques, gestion des déchets, piscine (...), et centralise toutes les données dans un datalake unifié.
Décision permet en 1 clic d'accéder et de visualiser les indicateurs clés de la collectivité, en croisant les données depuis le datalake. Les indicateurs sont regroupés en tableaux de bord et partagés aux décideurs et services de la collectivité.
La suite dispose d'un requêteur en langage naturel, permettant d'obtenir une information ou statistique précise en quelques secondes. Ainsi vous pourrez répondre aux questions des élus en un clin d'oeil, et vous plonger dans le détail des factures, mandats, pour comprendre ce qui ne va pas.
Décision est utilisé par des dizaines d'administrations publiques en France, et leur permet au quotidien de prendre des décisions éclairées, en optimisant les ressources et le temps de leurs agents.
Pour administrations et collectivités de toute taille
Nombre d'utilisateurs illimité
Développement de connecteurs custom, API
Accompagnement et formation
Installation rapide et facile : 2h pour votre DSI
Prestations de conseil sur devis (cartographie des bases, algorithmes sur mesure ...)
Le temps d’accès aux bases peut dépendre de l’éditeur. Dès l’accès aux bases, il faudra environ 2h à votre DSI pour installer une machine virtuelle chez vous - si votre logiciel financier est On-premise. Si vous êtes en SaaS, nous avons des accords avec les principaux éditeurs, qui mettront en place un dump quotidien de votre base de données sur nos serveurs. Et hop, vous pouvez commencer à créer vos premiers tableaux de bord !
Pour les connecteurs existants, la solution fonctionne directement en “Plug and Play”, avec des tableaux de bord et des indicateurs modèles. Puis avec un chef de projet dédié, comptez environ 3 mois pour identifier les besoins, former les utilisateurs, et déployer à toute la structure. Pour les nouveaux connecteurs, comptez 6 mois pour une co-construction complète.
Vous restez propriétaires de vos données, nous avons uniquement un accès en lecture seule aux bases de vos logiciels. Par défaut nous n'intègrons pas l'ensemble de vos données, mais seulement les champs utiles pour le pilotage (exemple : pas le numéro de matricule des agents). Si vous voulez intégrer des données identifiantes : vous devez nous envoyer une demande RGPD écrite et nous inscrire au registre des prestataires qui ont accès aux données RGPD.
Les données sont hébergées par OVH, à Roubaix, sur le territoire français. Nous utilisons également le cloud de Microsoft Azure, avec des serveurs situés en région parisienne, en backup. À titre d’exemple, suite à l'incident d'OVH en mars 2021, nous sommes passés directement sur Azure, sans problème pour nos clients.
Nos serveurs sont certifiés ISO 27001, et tous les échanges sont cryptés en HTTPS. Nous utilisons de la double authentification sur tous nos serveurs, que nous protégeons contre les attaques avec plusieurs outils fournis ou installés par nous (Cloudflare, fail2ban).
Oui, notre mission est de faire un référentiel commun dans Manty, et pour ce faire nous utilisons des tables de correspondance.
L'exemple typique est l'organigramme. Dans chaque logiciel, il y a un organigramme, mais qui n'est pas toujours synchronisé. Nous extrayons donc les organigrammes de chaque logiciel, et ensuite nous avons des tables de correspondance permettant de mapper les champs bruts du logiciel métier avec ceux d'un référentiel commun de la plateforme. À titre d’exemple, si vous avez une crèche qui s'appelle "Crèche V. Hugo" dans le logiciel RH, "Victor Hugo" dans le logiciel Population, et "Crèche Victor Hugo" dans le logiciel Financier, tout cela est réuni sur la plateforme avec un même nom "Crèche Victor Hugo", et vous pouvez mettre sur un même graphique, le nombre de jours d'accueil, les montants mandatés et la masse salariale. Cela vous permet ensuite d’obtenir des ratios, comme par exemple le coût unitaire d'un berceau en crèche.
Oui, nous sommes intégrés à la plateforme data.gouv.fr via notre API, et vous pouvez automatiquement exporter des tableaux de données. Nous pouvons aussi nous intégrer avec OpenDataSoft, et si vous le souhaitez, vous pouvez partager des tableaux de bord complets au public avec une URL spécifique, via votre site par exemple.
Oui, nous utilisons une API pour faire communiquer la plateforme de visualisation avec les connecteurs et le serveur de back-end, qui contient notre entrepôt de données. Cette API est maintenue et très bien documentée. Vous pouvez l'utiliser pour brancher de nouveaux services sur la plateforme Manty - comme des solutions de visualisation de données (PowerBI, Business Object …) un datalake ou encore un ETL (Talend...).