• Équipe Manty

Manty lève 3 millions d’euros pour accélérer le développement d’une plateforme d’analyse de données

Manty, spécialiste de l’aide à la décision auprès des collectivités publiques, annonce une nouvelle levée de fonds de trois millions d'euros auprès du groupe Relyens, Assureur et Manager des risques de référence des acteurs territoriaux et sanitaires en Europe. La start-up va ainsi accélérer le développement d’une plateforme d’analyse de données pour les collectivités locales. Pour Relyens, cette opération illustre sa stratégie d’investissement dans les solutions à destination du secteur public européen.


Depuis 2017, Manty développe et commercialise un outil décisionnel destiné aux collectivités françaises. L’objectif est d’aider les administrations publiques à être plus efficaces dans leur gestion, et transparentes vis-à-vis des citoyens, grâce à l’exploitation de leurs données.

En 2021, Manty a franchi une étape-clé avec une cinquantaine de nouveaux clients, comprenant des villes comme Clamart, Boulogne, ainsi que les départements du Var et de la Réunion. L’équipe, elle, passe de 20 à 35 collaborateurs. En parallèle de son offre phare Manty Décision, la société a lancé avec succès un deuxième module nommé Manty Budget. Il s’agit d’un nouveau type de logiciel métier permettant de moderniser le processus de préparation budgétaire, et déjà adopté par 11 communes et 1 conseil départemental.


Exploiter les synergies pour mieux servir le secteur public

Début 2020, Manty avait effectué une première levée de fonds de 2,2 millions d’euros en “seed” auprès de la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts, et d’Axeleo Capital.

Pendant deux ans l’entreprise a été accompagnée par ces deux structures, qui lui ont permis de se structurer et d’améliorer son offre commerciale. Aujourd’hui, Axeleo et la Banque des Territoires cèdent leur participation au groupe Relyens.

Cette deuxième levée de fonds ouvre des perspectives de développement de nouveaux produits en faveur de la prévention et du pilotage des risques des collectivités locales.

L’objectif pour Manty reste de construire une plateforme complète de gestion de données à destination des acteurs publics français et européen, afin de les aider à mieux concevoir, suivre et piloter les politiques publiques.


Accélérer le développement et s’ouvrir à de nouveaux marchés

Grâce à cette levée de fonds, Manty va pouvoir doubler le nombre de collaborateurs dans les prochains mois, pour accélérer le développement de sa plateforme et la croissance du chiffre d'affaires. La priorité va être mise sur le recrutement d’ingénieurs et de profils techniques, et de renforcer les équipes Vente, Accompagnement client, Marketing et Ressources Humaines.

Sur le plan commercial, la société prévoit de s’ouvrir à d’autres marchés pour ses solutions existantes désormais matures, avec d’autres types d’administrations publiques ; et de lancer la commercialisation de nouveaux modules, pour aboutir à une plateforme complète de gestion des données. En parallèle, elle souhaite accélérer le développement de partenariats de distribution, avec d’autres éditeurs de logiciels et des cabinets de conseil spécialisés dans le secteur public.


A propos de Relyens

Relyens accompagne plus de 34 000 clients et sociétaires dans 4 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne) pour sécuriser leur activité et garantir la continuité et la qualité de leur mission d’intérêt général, au bénéfice des patients et des citoyens. A travers ses marques référentes Sham et Sofaxis, et une approche globale du Management des risques unique en Europe, le Groupe développe des solutions sur mesure et innovantes, combinant des offres de services et d’assurance.

En cohérence avec sa mission et ses valeurs mutualistes, Relyens s’appuie sur une politique d’investissement responsable qui favorise l’innovation et l’expertise, encourage le développement et le partage de bonnes pratiques, et participe à la création de valeur sur ses marchés. Avec 2,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, le Groupe soutient l’activité économique locale, l’immobilier éco-responsable, la recherche médicale, l’innovation scientifique et technologique, ainsi que les entreprises innovantes dans les secteurs de la Santé et des Territoires. Une démarche réaffirmée par la signature du label des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI – Principles for Responsable Investment) et récompensée depuis 7 ans par le Label Transparence du média Instit Invest – Agefi.

www.relyens.eu

Twitter : @Relyens / LinkedIn : Relyens

Kit presse Manty.